Une couturière inspirée de voyages

Qui se cache derrière la couturière ?

Découvre mon parcours

Depuis ma plus tendre enfance, déjà, mes dix doigts s’agitaient, dessinaient, fabriquaient. Créative dans l’âme, cette nécessité n’a jamais cessé de m’habiter.

Plus grande, un peu perdue dans mon orientation, inconsciemment, mes choix m’ont guidé vers l’animation enfants puis vers les clubs de voyages.
« Chassez le naturel, il revient au galop…»
J’ai eu le plaisir de créer des jeux, des spectacles pour enfants… et de m’accomplir artistiquement sur scène, danse, chant, sketchs…

Grâce à ce métier, j’ai aussi eu la chance de voyager aux quatre coins du monde ! J’ai pu visiter des pays comme l’Espagne, le Maroc, le Sénégal, la Guadeloupe, ou encore d’Ile-Maurice… Accro aux voyages, les vacances étaient, aussi, faites de voyages ! Cela passait de l’humanitaire au Pérou, la salsa à Cuba, le développement personnel au Mexique…

Anaïs couturière pour Le Monde d'Anaïs à Bain-de-Bretagne
Machine a coudre

Et la couture dans tout ça ?

 « Pour m’occuper les dix doigts, » ma mère m’a transmis son savoir-faire : la couture.

Entre deux voyages, j’en ai fait un loisir et la pratique aidant, je me suis perfectionnée…

À cette époque, je ne savais pas encore que je me passionnerais de couture et que je deviendrais couturière.

Ciseaux couturière sur fils de couleurs
Carte Le Monde d'Anaïs

Comment est né « Le Monde d’Anaïs » ?

De simple couturière à couturière éco-responsable

Le Monde d’Anaïs est né de ce curieux mélange fait de souvenirs d’enfance, de transmission familiale, de voyages, de jeux d’enfants, de danses, de chant, de magnifiques paysages…Mais aussi d’une prise de conscience : l’urgence de modifier nos manières de vivre et de consommer pour préserver ces endroits fabuleux.

Comme tout le monde, je faisais le tri de base emballages, papier, carton, verre… Je me suis très vite rendu compte que ce ne serait pas suffisant. Je me suis alors demandé quelles nouvelles habitudes de vie, je pourrais adopter ?!?

En effectuant mes recherches, j’ai découvert les lingettes démaquillantes lavables, puis les essuie-tout lavables, les éponges lavables… C’est tout ce qu’on appelle la couture zéro déchet.

C’est ainsi que le projet du « Monde d’Anaïs » prend forme et que je découvre ma nouvelle vocation : couturière.

Tissus souk Marrakech

Pourquoi « Le Monde d’Anaïs » ?

Parce que Le Monde d’Anaïs est un univers, sorti de mon imaginaire, inspiré de mes voyages, avec des créations couture hautes en couleurs, à la fois décoratives et utiles.

Le Monde d’Anaïs a pour ambition de vous aider dans votre transition écologique «zéro déchet», en la rendant agréable, ludique voir joyeuse.

Le Monde d’Anaïs est aussi fait pour les amoureux de voyages, comme moi, il souhaite leur démontrer que l’on peut voyager tout en étant éco-responsable.

Métier à tisser Turquie

Couturière toujours à votre écoute, n’hésitez pas à me contacter.